Il est essentiel de rester présent à l’esprit de vos clients et d’en attirer de nouveaux
4 raisons de continuer à faire de la publicité pendant un ralentissement économique. Avec des restrictions en constante évolution sur le commerce en face à face qui sont épuisantes à suivre, le COVID-19 a affecté les résultats de nombreuses entreprises. Cela a, de manière compréhensible, conduit de nombreuses entreprises à repenser leurs budgets publicitaires.
La publicité ne permet pas directement de garder un toit au-dessus de votre tête ou de nourrir vos employés, et elle peut sembler être une utilisation frivole de votre budget réduit en ces temps difficiles. Cependant, ce n’est pas le moment d’arrêter la publicité.
Pour survivre à une récession économique comme celle que nous connaissons actuellement.
Pourquoi vous devez continuer à faire de la publicité pendant un ralentissement économique?
#1. Il y aura moins de concurrence.
Les petites entreprises de nombreux secteurs d’activité ont commencé à réévaluer leurs budgets marketing face à la baisse des revenus et à l’augmentation des dépenses. Mais, si vous n’avez pas d’autre choix, vous avez tout intérêt à continuer à faire de la publicité.
Avec tant d’autres entreprises qui se retirent, c’est le moment idéal pour continuer à aller de l’avant, car cela signifie moins de concurrence avec chacune de vos annonces. Et, moins vous avez de concurrence, plus vos annonces ont de chances d’être performantes.
#2. Vous ferez passer le mot à moindre coût.
Lorsque la demande de publicité est élevée, le prix de la publicité augmente. Cela signifie que, lorsque l’économie est en bonne santé et que les petites entreprises sont florissantes, il est plus coûteux de faire de la publicité en ligne pour votre entreprise.
L’inverse est également vrai. Pendant les périodes de ralentissement économique, lorsque moins d’entreprises font de la publicité en ligne et que la demande est faible, le coût de la publicité diminue. En d’autres termes, il n’y a pas de moment plus abordable pour faire connaître votre entreprise, et si vous pouvez l’intégrer dans votre budget, vous devez absolument en profiter.
#3. Votre marque restera pertinente.
À l’heure actuelle, de nombreux consommateurs se concentrent principalement sur les produits de première nécessité. Si votre activité ne consiste pas à fournir des produits ou des services essentiels, il est néanmoins important de maintenir votre marque au premier plan dans l’esprit de vos clients.
Tôt ou tard, les gens vont vouloir rechercher les produits ou services que vous proposez, et lorsqu’ils le feront, vous voulez que votre marque soit la première chose à laquelle ils pensent. Si vous pouvez continuer à faire de la publicité, vous vous assurerez que votre marque reste pertinente pour vos clients et qu’on se souviendra d’elle.
#4. La confiance engendre la confiance.
En tant qu’animaux sociaux, les gens s’inspirent les uns des autres pour savoir comment réagir aux hauts et aux bas de la vie. Plus les gens voient d’autres personnes paniquer et les entreprises se retirer, plus ils croiront que la récession économique est grave.
Les entreprises peuvent aider à contrecarrer la panique en faisant savoir au monde qu’elles sont calmes, sereines et qu’elles fonctionnent normalement en continuant à faire de la publicité. Cela aura un effet positif sur la confiance des consommateurs, qui aura un effet positif sur l’économie.