Conseils-pour-la-conception-de-bannières-publicitaires-de-reciblage

Conseils pour la conception de bannières publicitaires de reciblage

Le reciblage publicitaire conception,  une tactique puissante!

Conseils pour la conception de bannières publicitaires de reciblage. Voici des conseils importants sur la création de bannières publicitaires de reciblage efficaces qui favorisent la notoriété de la marque et les conversions.
Le reciblage publicitaire est une tactique bien établie qui vous aide à surmonter l’un des principaux défis du marketing: les consommateurs hésitent avant d’acheter.

Le reciblage est une automatisation du marketing qui vous aide à obtenir les points de contact nécessaires pour gagner des conversions. Il s’agit également d’une tactique puissante pour renforcer la notoriété de la marque.

L’élément central du reciblage est la création de bannières publicitaires que vous utilisez avec des publics différents. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour créer des bannières publicitaires de reciblage efficaces.

 Moins, c’est mieux conception de bannières publicitaires

Une bannière publicitaire de reciblage est relativement petite – elle est loin de représenter une page Web entière. Pourtant, beaucoup se sentent enclins à mettre l’équivalent d’une page Web d’informations dans une petite bannière publicitaire.

Les bannières de reciblage n’ont pas seulement une fraction de seconde pour attirer l’attention de quelqu’un. Elles ont une fraction de seconde pour transmettre l’intégralité de leur message. Il est inutile de condenser des informations dans un texte minuscule et illisible sur des bannières publicitaires. Trop d’images ou de graphiques complexes ne feront qu’être ignorés.

Une publicité de reciblage efficace transmet une idée instantanément.

Gardez trois choses à l’esprit:

  • Les personnes qui consultent vos annonces de reciblage ont déjà visité votre site Web. Ils connaissent probablement votre offre.
  • Ne vous sentez pas obligé de tout répéter dans une petite bannière publicitaire.
  • Vous avez littéralement une fraction de seconde pour transmettre votre idée. Si cela prend plus de temps, vous avez trop d’informations.

N’oubliez pas que pour conclure une vente, les internautes devront cliquer sur votre page de renvoi. C’est là qu’il faut inclure des détails, comme des codes de réduction.

Conseils pour la conception de bannières publicitaires de reciblage

Utilisez efficacement les images conception de bannière

Comme le reciblage utilise des bannières publicitaires, la plupart d’entre elles contiennent une image. Ne la gaspillez pas.

Avec le reciblage, vos images auront deux objectifs principaux:

  • Présenter un produit.
  • Communiquer la valeur associée à votre marque.

Lorsque vous avez une annonce de produit, assurez-vous d’utiliser une image nette et professionnelle. Essayez également de montrer le produit dans son contexte d’utilisation dans un plan de héros.

Par exemple:

Faites attention à ne pas utiliser de photos d’archives qui n’aident pas à communiquer votre message. Les photos d’archives couramment utilisées provoquent une cécité de la bannière, car les yeux passent simplement sur des images dont le message est soit faux, soit vide. Gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligé d’utiliser une image si elle ne contribue pas à transmettre votre message.

Parfois, les mots seuls font un travail complet.

Ayez un appel à l’action fort pour la 

Que voulez-vous que vos prospects fassent? Votre appel à l’action est au cœur de votre publicité de reciblage. La meilleure pratique est de rendre votre appel à l’action en gros et en gras.

Ne suggérez pas une action dans une publicité de reciblage, faites savoir à l’utilisateur exactement ce que vous voulez qu’il fasse ensuite.

Incluez votre image de marque

L’un des avantages méconnus du reciblage est son efficacité à renforcer la notoriété de la marque. La plupart du temps, vos publicités s’affichent, mais elles ne sont pas cliquées. Mais cela ne les prive pas de leur valeur marketing.

Lorsque les prospects sont exposés à votre marque, vous les orientez vers vous. Vos annonces deviennent un rappel pour eux de terminer ce qu’ils ont commencé. Lorsque la période d’hésitation est terminée, ils sont plus susceptibles de vous choisir. Vous pouvez obtenir un clic sur votre publicité. Ou ils peuvent vous rechercher par le nom de la marque.

Dans tous les cas, votre bannière a fait son travail.

Autres conseils pour les bannières de reciblage publicitaire:

  • Veillez à créer vos annonces dans tous les formats d’affichage.
  • Testez vos annonces pour voir quelles images, quel texte et quelle offre fonctionnent le mieux. Les annonces de reciblage sont parfaites pour les tests A/B split.
  • Utilisez des annonces différentes pour chaque public et chaque plateforme. Lorsque vous créez une liste d’audience pour un produit particulier, assurez-vous que la publicité que vous diffusez correspond au contenu qu’ils ont visité sur votre site Web.
  • Utilisez des publicités différentes pour Facebook, Twitter ou d’autres médias sociaux, en fonction de l’audience.

Plus votre publicité correspond à l’audience et à la plateforme, plus elle sera performante.

Merci pour votre lecture, on se revoit au prochain blogue!

Si vous avez des questions ou pour une soumission, contactez-nous par courriel à info@koanthic.com ou au 418-455-2259

Quitter la version mobile