Liens-locaux-faciles

Tactiques de création de liens locaux faciles

Tactiques de création de liens locaux faciles Toutes les grandes études et enquêtes sur le référencement local organique et sur les packs de cartes montrent que les liens sont l’un des facteurs de classement les plus importants. Donc, si vous souhaitez classer votre entreprise locale ou celle de votre client plus haut dans Google, vous aurez besoin de backlinks.

Je vais vous montrer neuf façons de créer des backlinks locaux dans ce guide, mais d’abord, couvrons les bases…

Qu’est-ce que la création de liens locaux?
Comment estimer le nombre de backlinks dont vous avez besoin?
Comment créer des liens locaux?
Qu’est-ce que la création de liens locaux ?

La création de liens locaux est le processus de création de liens contextuels et/ou locaux pertinents vers un site Web d’entreprise. L’objectif est de générer du trafic et des utilisateurs vers le site Web et d’aider ces sites à mieux se classer pour les recherches locales et dans les packs de cartes pertinents.

De combien de liens locaux ai-je besoin ?

La plupart des entreprises locales n’ont pas besoin de tonnes de liens pour se classer dans la recherche locale. Consultez la vue d’ensemble SERP pour toute requête locale dans Keywords Explorer et vous verrez rarement des entreprises avec plus de 150 domaines référents classés sur la première page :

Vous pouvez également utiliser Keywords Explorer pour avoir une idée de la concurrence pour les mots-clés que vous ciblez. Faites simplement défiler jusqu’à l’aperçu SERP pour voir combien de liens les pages les mieux classées ont.

Comment créer des liens locaux?

Comme pour toute création de liens, la création de liens locaux nécessite de la recherche, du travail acharné, de la persévérance et de la créativité. Voici neuf tactiques de création de liens locaux pour commencer :

-Obtenez des liens d’autres sites de classement
-Obtenez les liens de vos concurrents
-Récupérer les liens perdus
-Créer du contenu pertinent localement
-Obtenez des citations locales
Rechercher d’autres opportunités de liens locaux
-Réclamer des mentions non liées
-Acheter des entreprises, ou au moins leurs sites Web
-Ajouter des liens internes

1. Obtenez des liens d’autres sites de classement

Il s’agit d’une tactique parfois appelée Barnacle SEO. Vous recherchez simplement certains de vos termes pertinents dans Google et essayez d’obtenir des liens de sites qui apparaissent dans les résultats.

Vous n’obtiendrez probablement pas de liens de vos concurrents, mais recherchez des sites de type agrégateur ou de type annuaire. Lorsque les gens recherchent une entreprise, ils ont tendance à utiliser ces types de sites.

Vous pouvez généralement y figurer simplement en vous inscrivant et en ajoutant votre entreprise. C’est un moyen rapide et facile de vous assurer que vous êtes dans l’ensemble de considérations et d’obtenir une valeur commerciale directe.

2. Obtenez les liens de vos concurrents

Si vous regardez le chevauchement des liens vers les sites de vos concurrents, il existe probablement de nombreuses opportunités de liens contextuellement et localement pertinentes.

Vous pouvez le vérifier facilement avec Link Intersect. Ajoutez simplement votre site et vos concurrents dans l’outil et vous verrez quels sites sont liés à vos concurrents (mais pas à vous).

Ce que vous êtes susceptible de trouver, ce sont de nombreux liens spécifiques à votre niche et de nombreux annuaires. Beaucoup de ces annuaires sont appelés citations locales et incluent des données commerciales telles que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.

3. Récupérez les liens perdus

Les sites Web changent au fil des ans, vous aurez donc souvent des liens vers des pages qui n’existent plus. En redirigeant les anciennes versions de vos pages vers les versions actuelles, vous récupérez ces liens perdus et leur valeur. Voici comment procéder :

Collez votre domaine dans Site Explorer
Accédez au rapport Best by Links
Ajouter un filtre de réponse HTTP « 404 non trouvé »
Je trie généralement cela par “Domaines de référence”.

4. Créez du contenu pertinent localement

La création de contenu est le processus consistant à trouver des sujets pour attirer votre public cible, puis à planifier, créer et publier du contenu sur ces sujets. Pour le contenu local, pensez au contenu qui est pertinent pour votre entreprise et utile pour votre public.

Vous pouvez proposer des sujets tels que « quel est le meilleur type d’herbe pour votre région », « quels parasites sont les plus courants » ou simplement le prix des services dans votre région.

Certes, il est peu probable que ce type de contenu attire naturellement des tonnes de liens. Il a tendance à être plus facile de créer des liens avec la diffusion par courrier électronique.

5. Obtenez des citations locales

Nous avons déjà vu certaines de ces opportunités lors de l’utilisation de Link Intersect. Il existe de nombreux services de citation différents, mais en plus des sites qui se classent sur votre marché, ce sont ceux avec lesquels vous voudrez peut-être commencer pour les États-Unis. Beaucoup d’entre eux transmettent leurs données à d’autres sites Web et sont généralement considérés comme les citations les plus importantes.

Principaux agrégateurs américains :

Essieu de données
Localiser
Foursquare
Autres acteurs majeurs :

Google Mon entreprise
Bing
Cartes Apple
Facebook
Japper
Pages Jaunes
Dunn & Bradstreet
TomTom

6. Rechercher d’autres opportunités de liens locaux

Il s’agit de tous les liens provenant d’autres sites Web axés sur votre région. Il y a beaucoup d’opportunités différentes si vous les recherchez, et je ferai un article de suivi avec un processus pour les trouver.

Pour l’instant, je vais énumérer quelques opportunités:

Collèges ou universités (par exemple, offres d’emploi, bourses, parrainages de clubs, remises, liens avec les anciens)
Sites et annuaires spécifiques à la ville
Actualités locales, magazines et podcasts
Certains sites se concentrent sur l’état ou les zones environnantes
Groupes communautaires locaux (par exemple, Reddit, groupes Facebook, Nextdoor, etc.)

Les commandites en général (par exemple, les ligues sportives, les courses, les rencontres, les organismes de bienfaisance, etc.)

Prix locaux

Vous pouvez également tirer parti des relations existantes. Cela peut inclure des éléments tels que des témoignages ou des études de cas pour des fournisseurs ou des affiliations. Il peut également s’agir de connexions via des églises, des groupes d’entreprises ou même des personnes. L’appât ego fonctionne bien au niveau local si vous voulez faire des choses comme des rafles d’experts.

7. Réclamer des mentions non liées

Les mentions de marque non liées sont celles où d’autres sites parlent de votre entreprise ou des personnes de votre entreprise, mais ne renvoient pas vers votre site. Vous aurez la meilleure chance avec cette tactique si vous êtes dans un créneau qui bénéficie d’une couverture médiatique comme les avocats ou votre entreprise et/ou des personnes sont déjà actives dans la communauté.

Nous avons un guide complet sur la recherche de mentions non liées pour vous aider dans ce processus.

8. Achetez des entreprises, ou au moins leurs sites Web

Bien que cela soit plus rare et situationnel, les fusions et acquisitions se produisent au niveau local. De temps en temps, vous pouvez même trouver une entreprise qui vend son site Web déjà existant ou laisse l’un de ses domaines expirer. En les acquérant, vous avez la possibilité d’avoir deux sites de classement ou un site mieux classé. Ces opportunités sont assez rares au niveau local et je n’ai pu le faire que quelques fois dans ma carrière, mais si vous parvenez à trouver une opportunité comme celle-ci, c’est extrêmement précieux.

9. Ajouter des liens internes

Votre site est aussi un site local et vous le contrôlez. Les liens internes sont une puissante tactique de création de liens. Consultez notre guide pour trouver ces opportunités de liens.

Dernières pensées
D’après mon expérience, les gens veulent sauter ces tactiques de base de création de liens et passer directement à des tactiques plus à la mode ou amusantes, mais c’est beaucoup plus risqué et rarement payant. Faites les bases, puis passez aux tactiques les plus créatives et amusantes à mesure que l’entreprise grandit.

Menu
Exit mobile version