5 raisons pour lesquelles votre stratégie actuelle de référencement échoue

5 raisons pour lesquelles votre stratégie actuelle de référencement échoue

5 raisons pour lesquelles votre stratégie actuelle de référencement échoue

Voici les raisons de l’échec de votre stratégie de SEO!

La page 2 de Google est un no man’s land. C’est comme si vous aviez acheté un billet pour les îles Fidji et que vous vous retrouviez sur la plage ou le lac de votre ville natale. À moins que votre ville natale soit Fiji… ce n’était pas le plan.

Dans le no man’s land, vous n’obtenez pas de trafic. Vous n’obtenez pas de conversions. Et vous ne vous sentez pas bien à ce sujet.

Si investir dans une stratégie de référencement revient à y mettre le feu, nous sommes là pour vous aider. Avec l’augmentation de la consommation de contenu en ligne, le SEO doit vous faire gagner de l’argent.

Et non pas vous priver de vos bénéfices.

Boutique en ligne
Boutique en ligne

Voici 5 raisons pour lesquelles votre stratégie actuelle de référencement échoue.

#1: Vous n’utilisez pas les grappes de contenu
La stratégie de regroupement de contenu est devenue extrêmement populaire au fil des ans.

Sans les clusters de contenu, votre stratégie de référencement pourrait tomber à plat. Ces groupes regroupent le contenu sur la base d’un sujet particulier. Par exemple, cet article fait partie d’un groupe de contenu sur le thème du référencement. Nous avons un article principal accompagné d’articles de 1 000 à 1 500 mots qui renvoient tous à cet article.

L’objectif est que ces articles conduisent les internautes vers notre article principal, qui contiendra ensuite de nombreux CTA pour notre offre. Cette stratégie vous permet de vous classer pour un plus grand nombre de mots clés (parce que vous avez plus de contenu pour chaque mot clé) tout en montrant aux moteurs de recherche que les visiteurs de votre site Web aiment votre offre.

Lorsque vous lisez l’intégralité de cet article, cliquez sur notre post pilier et lisez jusqu’au bout… les moteurs de recherche se rendent compte que vous aimez vraiment nos produits.

Cela nous aide à nous classer pour ces mots clés et à faire progresser nos articles dans les classements.

Essayez d’écrire des articles piliers avec des articles « plus petits » sur le même sujet qui renvoient tous à cet article pilier. Votre classement par mots-clés devrait augmenter et vous devriez voir vos articles grimper en page 1 (croisons les doigts!).

#N°2: Vous n’investissez pas dans votre contenu
Les gens avaient l’habitude de s’en tirer à bon compte en ce qui concerne le contenu. Ils pouvaient publier des articles de qualité inférieure et se retrouver en haut de la page 1. Mais cela devient de plus en plus difficile. Et cela nous plaît ! Le mauvais contenu ne devrait pas être classé parce qu’il ne donne pas aux utilisateurs des moteurs de recherche une bonne expérience.

Les moteurs de recherche n’ont qu’un seul objectif : trouver la réponse à la question d’une personne. Le mauvais contenu ne répond pas à cette question et laisse le lecteur en quête de plus.

C’est là que les taux de rebond élevés entrent en jeu et que les moteurs de recherche considèrent votre contenu comme « indigne » de la page 1.

5 millions de blogs WordPress ont été publiés *chaque jour* au premier trimestre 2021. Si vous pensez que vous pouvez vous en tirer avec un contenu médiocre et que vous vous demandez ensuite pourquoi votre stratégie de référencement échoue, il est temps de réfléchir.

Vous obtiendrez ce que vous mettez dans votre stratégie de référencement.

Investissez dans votre contenu pour que les gens continuent à le lire. Lorsqu’ils continuent à le lire, cela indique aux moteurs de recherche que d’autres personnes (avec la même requête de recherche) aimeraient aussi le lire.

#3: Vous utilisez un CTA généralisé
Si vous obtenez du trafic, mais pas de conversions grâce à votre stratégie de référencement, nous pouvons y remédier. La bonne nouvelle est que vous faites un excellent travail de classement pour vos mots-clés. Vous êtes allé très loin et le reste est une solution (semi-) facile.

Ce que nous devons faire, c’est jeter un coup d’œil à votre appel à l’action:

  • Est-il trop général ou spécifique à la question qui a conduit les internautes vers cet article?
  • Demande-t-il aux gens d’acheter un produit sans rapport avec l’article qu’ils sont en train de lire?
  • Avez-vous testé différentes offres?

Commencez à tester vos CTA pour déterminer ce qui ne va pas. Utilisez la stratégie de Harry Dry, qui consiste à remplacer les call-to-actions par des call-to-values, pour vous assurer que vous vous concentrez sur le lecteur (et non sur votre gain personnel lié à la conversion):

#4: Vous ne pouvez pas encore voir les résultats
Les enfants et les stratégies de référencement sont de grands tests de patience. Lorsqu’il s’agit d’enfants, nous vous suggérons de respirer profondément. Lorsqu’il s’agit de référencement, nous suggérons des réunions hebdomadaires et des respirations profondes.

Votre stratégie de référencement peut sembler coûteuse tant qu’elle n’apporte pas de retour sur investissement, mais vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’une stratégie à long terme.

Il ne s’agit pas d’une stratégie de publicité payante qui est activée et optimisée en quelques jours. Le référencement prend du temps. Les moteurs de recherche doivent savoir à quelle question votre contenu répond et ils y parviendront mieux lorsqu’un certain nombre de personnes l’auront lu (voir ci-dessous).

Si vous ne voyez pas de résultats quelques semaines après le lancement de votre stratégie de référencement… attendez. Ne tirez pas le parachute et investissez votre argent dans un canal de marketing éprouvé. Si vous avez voulu faire décoller votre stratégie de référencement, le moment d’arrêter N’EST PAS MAINTENANT.

Laissez votre stratégie de référencement fonctionner pendant au moins quelques mois pour vous assurer qu’elle a le temps de fonctionner.

#5: Vous n’utilisez pas vos autres plateformes pour gagner du terrain
Lorsque vous lancez des publicités payantes pour la première fois, la plateforme (ex. Facebook) vous suggère de leur accorder une période de test. Pendant ces 7 jours, ils ont besoin d’environ 50 $ pour que leur algorithme puisse déterminer qui est votre public.

Ils ont besoin de voir qui:

  • S’engage avec vos publications
  • Clique sur votre profil
  • Explore votre site Web

Cela indique à la plateforme qui est le plus apte à recevoir cette publicité payante. Vous pouvez considérer le référencement de la même manière. Si vous êtes capable de générer du trafic vers vos articles par vous-même, vous aidez l’algorithme à déterminer qui est le mieux placé pour vos résultats de recherche.

De plus, vous augmentez le classement de vos articles dans les résultats de recherche, car les moteurs de recherche remarquent que les gens aiment votre contenu.

Si vous avez un public (liste d’adresses électroniques, médias sociaux, etc.), faites-lui la promotion de votre contenu.

Cela ne peut qu’aider votre stratégie de référencement (et peut être fait gratuitement la plupart du temps).

Ne vous retrouvez pas dans un no man’s land

Le référencement est une partie délicate du marketing. C’est la partie qui n’est pas toujours entièrement claire parce que les plateformes, comme Google, ne semblent pas vraiment savoir comment les choses sont classées. L’apprentissage automatique et les algorithmes ayant pris le contrôle du processus de classement, nous devons nous plier à leurs règles pour nous assurer que notre contenu est classé par ordre de priorité.

Et leur règle numéro un est de donner à leurs utilisateurs une bonne expérience. Cela vient directement du fait de leur montrer un contenu de qualité.

Devinez de quel contenu il pourrait s’agir?

Si votre stratégie de référencement échoue, n’abandonnez pas avant d’avoir:

  • Essayé la stratégie de regroupement de contenu.
  • Investi correctement dans la qualité de votre contenu
    testé différents CTA (et les avoir transformés en CTV)
  • Donné au moins quelques mois pour montrer un retour sur investissement.
  • Promu votre contenu sur vos autres canaux de marketing

Le référencement peut changer votre activité. Assurez-vous de lui donner une bonne chance avant de l’abandonner.

Merci pour votre lecture, on se revoit au prochain blogue!

Si vous avez des questions ou pour une soumission, contactez-nous par courriel à info@koanthic.com ou au 418-455-2259

Exit mobile version