FAQ Référencement organique SEO

FAQ Questions fréquemment posées sur le référencement

Si vous êtes nouveau dans le marketing Internet – ou, bon sang, même si vous êtes dans le jeu depuis un certain temps – vous savez probablement que les réponses aux questions de Référencement peuvent être un peu… confuses.

Google modifie son algorithme de classement tous les jours et ne divulgue qu’occasionnellement les modifications apportées. Selon à qui vous demandez, certains de leurs quelque 200 signaux de classement sont plus importants que les autres, mais même dans ce cas, c’est un jeu de devinettes.

C’est un peu comme lancer des fléchettes sur une roulette. Le plateau ne bouge pas. Mais les chiffres ne cessent de changer. 

Le but de cet article est d’élucider certaines connaissances courantes en matière de Référencement en plongeant tête baissée dans 33 des questions les plus fréquemment posées sur l’optimisation des moteurs de recherche. Nous allons passer des bases à certaines des questions les plus complexes – et j’espère qu’à la fin de cet article, une image pas si confuse du Référencement émergera !

Plongeons-nous. Si vous voulez faire le tour, chacun de ces liens vous mènera à une FAQ SEO différente.

1- Que signifient les lettres SEO ?

SEO signifie Search Engine Optimization. Vous vous engagez dans le Référencement lorsque vous essayez d’obtenir un classement plus élevé d’une page dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche) d’un moteur de recherche, le but ultime étant d’augmenter le trafic organique (non rémunéré) vers cette page.

2- Quel est le meilleur, SEO ou PPC ?

Vous pouvez probablement proposer un argument pour l’un ou l’autre ; mais la réalité est que les deux sont essentiels au succès. Il en va de même pour le SEO et le PPC (pay-per-click) . Vous ne pouvez pas établir une autorité de domaine, une affinité de marque organique et une vraie présence en ligne entièrement formée sans Référencement. De même, vous ne pouviez pas cibler de manière granulaire les prospects par démographie, comportements ou mots-clés sans PPC.

3- Quel est le meilleur, SEO ou SEM ?

Le Référencement n’est qu’une discipline englobée par le SEM (Search Engine Marketing) . le SEM comprend le PPC et le Référencement.

FAQ SEO SERP

Si c’est dans le moteur de recherche, vous pouvez sans risque supposer que c’est le marketing des moteurs de recherche !

4- Où puis-je étudier le référencement ?

Il existe une tonne d’excellentes ressources si vous voulez apprendre le Référencement. Si vous manquez d’argent, consultez des blogs, nous en avons mis une panoplie à votre disposition. Nous avons également mis en place un excellent guide sur les bases du Référencement . Sinon, faites des folies sur un livre comme The Art of SEO, ou sur les cours d’Udemy ou de Lynda.

5- Quel logiciel de référencement est le meilleur ?

Encore une fois, vous pourriez trouver un bon argument pour chacune de ces réponses. Ahrefs est idéal pour le contenu des concurrents et la recherche de backlinks ; L’explorateur de contenu de Moz Pro est idéal pour trouver des mentions non liées ; et SEMrush est idéal pour le suivi des classements et de la visibilité. Les trois partagent de nombreuses caractéristiques qui se chevauchent.

C’est plus une question de préférence qu’autre chose. Spyfu, AWR Cloud et DeepCrawl en valent également le détour.