Référencement-Naturel-~-Compression-GZIP

Référencement Naturel ~ Compression GZIP

Boutique en ligne

Référencement Naturel. Pourquoi la compression GZIP est-elle signalée comme un problème de référencement ?

Qu’est-ce que la compression GZIP ?

La compression GZIP est un moyen de compresser les fichiers afin qu’ils soient transférés plus rapidement. La compression GZIP signifie que vos pages Web se chargent plus rapidement pour les utilisateurs du site Web.

Le serveur envoie le fichier compressé au navigateur de l’utilisateur, qui le télécharge et le décompresse ensuite. La compression réduit la taille d’un fichier jusqu’à 90 % afin que les pages se chargent plus rapidement et nécessitent moins d’utilisation de données. Ceci, à son tour, équivaut à une meilleure expérience utilisateur et à un meilleur classement dans les moteurs de recherche.

Comment résoudre le problème lorsqu’il est mis en surbrillance

La compression GZIP est activée différemment selon le type de serveur que vous utilisez. L’une des solutions les plus courantes consiste à ajouter du code au fichier .htaccess sur votre serveur Web. Vous pouvez trouver des configurations standard GZIP pour les serveurs populaires ici dans GitHub.

Une fois activée, la compression GZIP sera détectée lors du prochain crawl et vous verrez votre score SEO s’améliorer en conséquence.

Pour plus de détails sur les problèmes rencontrés, cliquez sur le lien Google PageSpeed ​​sur la page Compression GZIP.

Pourquoi Koanthic signale-t-il parfois ce problème alors que d’autres services ne le font pas ?
Les contrôles de compression GZIP de Koanthic utilisent les données de Google PageSpeed ​​​​(Lighthouse). Si PageSpeed ​​trouve des ressources sur votre site qui ne sont pas compressées, alors Koanthic signalera cela comme un problème.

Lorsque vous corrigez le problème affiché par PageSpeed ​​​​et que vous explorez à nouveau votre site, vous ne devriez plus le voir signalé dans notre module SEO.

Vous pouvez recevoir des avertissements de Google PageSpeed ​​​​concernant des fichiers hébergés en externe sur lesquels vous n’avez aucun contrôle. Dans ces cas, tout ce que vous pouvez faire est d’optimiser les ressources sur lesquelles vous avez le contrôle.

Dans certains cas, Google ne signale pas de problème de compression de texte même s’il existe encore des fichiers qui peuvent être compressés. Ils déclarent : “Si la taille d’origine d’une réponse est inférieure à 1,4 Ko, ou si les économies de compression potentielles sont inférieures à 10 % de la taille d’origine, Lighthouse ne signale pas cette réponse dans les résultats.

” En d’autres termes, un site peut “passer” le seuil de test de compression de texte de Google, mais nous le signalons toujours comme un problème. Dans cette boîte, vous pouvez toujours localiser le problème en examinant les résultats de compression de texte affichés dans Google PageSpeed.

Vous pouvez en savoir plus sur l’outil PageSpeed ​​​​et analyser une page spécifique sur la page Google PageSpeed ​​​​Insights.

Merci pour votre lecture, on se revoit au prochain blogue!

Si vous avez des questions ou pour une soumission, contactez-nous par courriel à info@koanthic.com ou au 418-455-2259