8 conseils incontournables en marketing pour les petites entreprises

8 conseils incontournables en marketing pour les petites entreprises

Le marketing numérique est devenu une nécessité

8 conseils incontournables en matière de marketing pour les petites entreprises. Si votre stratégie de marketing numérique n’est pas ce qu’elle devrait être, il est temps de la mettre au point.

#1. Commencez par un site Web attrayant et réactif. Marketing pour les petites entreprises

Le site Web est le pivot de la présence en ligne de votre entreprise. C’est pourquoi votre stratégie de marketing numérique doit commencer par une conception adéquate. La conception de votre site Web en dit autant sur votre entreprise que le contenu lui-même, et il est important qu’elle envoie le bon message.

Votre site Web doit non seulement être attrayant et donner la bonne première impression, mais il doit aussi l’être quel que soit l’appareil sur lequel il est consulté. Cela signifie qu’il doit être réactif et adapté aux mobiles.

#2. Faites de la visibilité une priorité. Marketing pour les petites entreprises

Lorsqu’ils recherchent des entreprises locales, la plupart des gens se tournent vers les moteurs de recherche, comme Google ou Bing. Lorsque les internautes recherchent des mots-clés pertinents pour votre entreprise, vous devez faire en sorte qu’elle apparaisse.

Les deux principaux moyens de rendre votre petite entreprise visible dans les résultats de recherche sont l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et les annonces de recherche.

Meubles SGL
Meubles SGL

#3. Faites-vous inscrire. Marketing pour les petites entreprises

Les annuaires d’entreprises locales sont utilisés par les moteurs de recherche dans les recherches critiques « près de chez moi », ainsi que par les applications, comme Siri, pour aider les consommateurs dans leur recherche d’entreprises locales.

Pour rendre votre entreprise aussi visible que possible en ligne, vous devez vous assurer que vous êtes inscrit dans le plus grand nombre possible d’annuaires professionnels pertinents. Il est également essentiel de veiller à ce que vos informations de contact soient cohérentes.

#4. Construisez et entretenez votre réputation en ligne. Marketing pour les petites entreprises

Aujourd’hui, la plupart des consommateurs font autant confiance aux avis qu’aux recommandations personnelles de leurs amis ou de leur famille, ce qui fait de votre réputation en ligne un aspect essentiel de la génération de prospects. C’est en lisant les avis que la plupart des gens font leurs recherches sur les entreprises locales.

Si vous avez beaucoup d’avis négatifs ou – pire – aucun avis, cela peut nuire considérablement à votre réputation en ligne et saper votre capacité à établir la confiance des clients potentiels. Faites de la génération d’avis, et de la réponse à ces avis, une priorité absolue.

Mythes courants sur la gestion des médias sociaux
Mythes courants sur la gestion des médias sociaux

#5. Soyez social. Marketing pour les petites entreprises

La stratégie de marketing numérique la plus efficace consiste à être là où se trouvent vos clients, et à notre époque, c’est sur les médias sociaux. La gestion des médias sociaux est une chose dont presque toutes les petites entreprises peuvent bénéficier, mais selon les caractéristiques démographiques de votre clientèle, elle peut être l’élément le plus important de vos efforts de marketing.

Mieux encore, la création de profils sur les principales plateformes de médias sociaux, dont Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest et LinkedIn, est gratuite.

#6. Nourrissez vos clients existants. Marketing pour les petites entreprises

La fidélité des clients vaut son pesant d’or, et il est beaucoup, beaucoup moins cher d’investir dans l’entretien de vos clients existants que de cibler de nouveaux clients. Le SMS marketing et l’email marketing sont tous deux des outils phénoménaux et remarquablement abordables pour la fidélisation des clients.

Et, grâce à l’automatisation numérique, garder votre nom au premier plan dans l’esprit de vos clients ne doit même pas prendre beaucoup de votre temps.

#7. Reciblez vos visiteurs.

Les publicités reciblées ne s’adressent qu’aux personnes qui ont déjà visité votre site Web ou interagi avec votre entreprise sur les médias sociaux. Elles sont utilisées pour suivre vos visiteurs engagés et les faire progresser dans l’entonnoir des ventes.

Avec un potentiel de retour sur investissement important, le reciblage est l’un des outils marketing les plus rentables à votre disposition.

#8. Créez une chaîne YouTube.

Saviez-vous que YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google? Le marketing vidéo est puissant, et à la base de votre stratégie de marketing vidéo se trouve votre chaîne YouTube. Ce qui est génial avec le marketing vidéo, c’est que tout le monde peut en créer de nos jours.

Les petites entreprises ont de nombreuses possibilités de créer leurs propres vidéos, qu’il s’agisse de tutoriels vidéo, de revues de produits ou d’informations sur le secteur.

 

 

FORMATIONS PREMIERS SOINS SECOURISME
FORMATIONS PREMIERS SOINS SECOURISME

Merci pour votre lecture, on se revoit au prochain blogue!

Si vous avez des questions ou pour une soumission, contactez-nous par courriel à [email protected] ou au 418-455-2259