Comment Augmenter Référencement Google Ville Quebec

Spécialistes du marketing numérique

La majorité des spécialistes du marketing numérique considèrent l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) comme la méthode de marketing numérique la plus efficace qu’ils utilisent. Lorsqu’il est bien fait, le référencement peut générer des tonnes de trafic organique gratuit qui fait monter en flèche les prospects et les ventes.

Il existe deux manières de faire du référencement : le chapeau blanc et le chapeau noir. White hat SEO implique de suivre les directives des moteurs de recherche Google pour augmenter le classement des pages Web. Le Black Hat SEO consiste à rechercher des failles dans l‘algorithme de Google, puis à les exploiter pour améliorer le classement des moteurs de recherche. Bien que les deux se concentrent sur l’augmentation du trafic organique, il existe des différences majeures entre les deux. La dernière chose que vous voulez faire est de vous mettre du mauvais côté de Google et de les faire pénaliser votre site.

Nous allons expliquer pourquoi le White Hat SEO est le moyen préféré d’améliorer le classement des moteurs de recherche pour un trafic organique plus élevé.

Qu’est-ce que le White Hat SEO

Qu’est-ce que le référencement White Hat ?

White hat SEO est le terme qui a été inventé pour décrire les stratégies de référencement qui s’inscrivent dans les lignes directrices des principaux moteurs de recherche comme Google. Ces stratégies amélioreront le classement des pages Web sans recourir à des tactiques louches qui exploitent les algorithmes des moteurs de recherche. L’objectif du White Hat SEO est de fournir un contenu de qualité, pertinent et optimisé.

Référencement White Hat et le référencement Black Hat

En fin de compte, chaque entreprise veut accéder à cette première page convoitée des résultats de recherche pour un mot-clé donné. Google est le moteur de recherche sur lequel se concentrent les stratégies de référencement, car 86% des personnes l’utilisent pour leurs recherches en ligne.

Comme mentionné précédemment, il existe une différence entre le référencement white hat et le référencement black hat. Voici quelques points à comprendre, afin que vous ayez une idée claire de la différence entre ces stratégies de référencement :

White hat SEO utilise des mots-clés populaires dans son créneau qui sont entourés de contenu utile et intéressant pour générer du trafic.

Black hat SEO se concentre sur la production de contenu médiocre qui est souvent copié à partir d’autres sites Web.

White hat SEO tire parti du texte alternatif pour les images et une utilisation réfléchie des mots-clés dans le contenu.

Black hat spamme le contenu avec des mots-clés et rend même du texte invisible.

White hat SEO implique une bonne quantité de temps consacré à la recherche de mots clés.

Black hat SEO utilise et abuse d’un mot-clé, le bourrant partout où il le peut.

White hat SEO suit toutes les directives émises par les moteurs de recherche comme Google. De véritables stratégies de création de liens, comme les publications d’invités, sont utilisées.

Le Black Hat SEO implique l’achat de liens.

Nous savons que le « black hat SEO » semble très sinistre. Cependant, il y a un certain chevauchement. Le principal problème est que le black hat SEO crée du contenu en pensant uniquement aux moteurs de recherche, et non à de vraies personnes. Vous voudrez éviter le référencement black hat afin de ne pas être pénalisé et de voir votre classement dans les moteurs de recherche chuter.

Stratégies de référencement White Hat populaires

Vous voulez que votre entreprise soit réputée, n’est-ce pas ? Eh bien, vous devrez vous en tenir au black hat SEO dans ce cas. Bien sûr, cela peut prendre un certain temps, mais vos résultats seront plus durables. Pour vous donner une idée de ce qui sera utile pour que votre contenu soit mieux classé dans les résultats de recherche, voici quelques-unes des stratégies de référencement de chapeau blanc les plus populaires utilisées aujourd’hui :

Créer du contenu de valeur

Vous voulez créer du contenu en pensant aux gens. Cela signifie créer un contenu intéressant et informatif. Votre objectif est de fournir de la valeur. Un blog est le meilleur moyen d’obtenir plus de prospects à partir du trafic organique. La création de contenu pertinent pour les mots-clés que vous utilisez augmentera la probabilité que les visiteurs de votre site Web restent dans les parages.

Intention satisfaisante de l’utilisateur

Les gens veulent voir du contenu directement lié à ce qu’ils tapent dans un moteur de recherche. L’intention de l’utilisateur implique de comprendre ce que les gens recherchent et de le leur fournir. Cela signifie optimiser le contenu de votre site pour qu’il corresponde aux mots-clés que les gens utilisent pour rechercher quelque chose, ainsi que fournir du contenu qui leur est lié.

Un bon référencement de chapeau blanc implique un tas d’optimisations sur la page, telles que l’utilisation de sous-titres, de puces, d’images et de vidéos pertinentes, etc.

Optimisation pour les mobiles

Aujourd’hui, la plupart du trafic Internet provient d’appareils mobiles. Cela signifie que si votre site Web n’est pas « réactif » et adapté aux mobiles, vous constaterez un taux de rebond élevé. C’est à ce moment que quelqu’un se rend sur votre site mais s’en va rapidement. Votre site Web doit être aussi beau sur un smartphone que sur un ordinateur de bureau.

Quand utiliser le référencement White Hat

Selon le secteur dans lequel se trouve votre entreprise, vous utiliserez uniquement une stratégie de référencement White Hat ou Black Hat. Il est également possible que vous soyez dans une industrie où un hybride des deux fonctionne le mieux, ce que l’on appelle désormais la stratégie du chapeau gris.

Nous ne pouvons que recommander un référencement complet. En effet, le risque d’être pénalisé par le leader des moteurs de recherche, Google, est bien trop grand. Google dispose d’un algorithme très avancé qui devient de plus en plus intelligent.

Ce qui fonctionne comme une tactique de chapeau noir aujourd’hui peut être découvert demain, ce qui entraînera votre site Web à tomber dans les résultats de recherche. Si vous voulez que votre entreprise prospère en ligne, vous devrez vous en tenir uniquement à l’utilisation du référencement White Hat.

Conclusion

Maintenant que vous savez pourquoi le White Hat SEO est le moyen à la mode d’augmenter le classement des moteurs de recherche, vous pouvez commencer à optimiser le contenu de votre site. Les stratégies de chapeau blanc que nous avons partagées plus tôt vous aideront à augmenter le placement du contenu de votre site sans craindre d’être pénalisé pour leur utilisation. Bien sûr, cela demande du temps et des efforts.

Cependant, en fin de compte, vous n’avez pas à vous soucier que votre entreprise subisse un coup dur en raison de leur utilisation. Si vous voulez que votre entreprise ait une présence à long terme qui soit considérée comme digne de confiance et précieuse, alors le SEO white hat est la voie à suivre. Contactez Koantic Semantic pour en savoir plus sur le référencement.

Menu