Les éléments importants du référencement sur page
Les bases du référencement sur page Ce n’est pas parce que vous créez une nouvelle page sur votre site Web que les visiteurs vont venir automatiquement.
Pour que les visiteurs viennent sur votre nouvelle page, il faut d’abord qu’elle soit visible, ce qui signifie que vous devez faire en sorte qu’elle soit bien classée sur Google et les autres moteurs de recherche. Cela se fait par le biais de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) sur page.
Balise de titre bases du référencement
Il est facile de négliger la balise de titre d’une page, car elle n’est pas réellement visible depuis l’avant de la page. Pourtant, il s’agit d’un aspect essentiel du référencement sur page, car c’est ce qui donne aux internautes la première impression de votre page dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche).
Les balises de titre ont plusieurs fonctions. Elles peuvent être utilisées pour indiquer à Google quels mots clés sont pertinents pour votre page, et ce sont elles qui encouragent les utilisateurs des moteurs de recherche à visiter réellement votre site Web.
Si le taux de clics de votre page a besoin d’un petit coup de pouce, commencez par modifier vos balises de titre.
Méta-description bases du référencement
omme la balise de titre, vous ne verrez pas la méta-description sur la page d’accueil de votre site, mais les utilisateurs des moteurs de recherche la verront dans les SERP, sous la balise de titre.
Votre méta-description donne aux internautes un aperçu de ce qu’ils trouveront sur votre page. Si vous laissez la méta-description par défaut telle quelle, il s’agira simplement des premières lignes de texte. Mais si vous personnalisez votre méta-description et y incluez un appel à l’action, elle peut être très efficace pour inciter les internautes à visiter votre page.
Pour être clair, l’optimisation de votre méta-description n’améliorera pas le classement de votre site Web, mais elle aura un impact sur la facilité de clic de la page et, par conséquent, sur le nombre de personnes qui la visiteront.
En-têtes bases du référencement
Les en-têtes sont utilisés pour aider Google à distinguer les titres et les sous-titres des autres types de texte, tels que les paragraphes. Non seulement il est important d’optimiser les en-têtes avec vos mots-clés les plus importants, mais les en-têtes sont également un élément important en termes de lisibilité.
Lorsque vous divisez votre contenu à l’aide d’en-têtes, votre page est plus facile à lire et plus agréable à l’œil. Vous fournirez également à Google et aux autres moteurs de recherche davantage de contexte sur votre page.
Images bases du référencement
Les images sont importantes pour la convertibilité d’une page, mais lorsqu’elles sont optimisées correctement, elles peuvent également constituer un aspect important du référencement.
La première partie de l’optimisation des images consiste à les redimensionner et à les compresser. Si vous sautez cette étape, vous risquez de ralentir votre site Web avec des images volumineuses et encombrantes, ce qui aura un impact certain sur votre classement organique.
L’autre aspect de l’optimisation des images consiste à personnaliser les balises d’image alt avec des balises descriptives et riches en mots clés. Les balises Alt Image renseignent les moteurs de recherche sur les images de votre page et sont également lues par les visiteurs malvoyants à l’aide d’outils de lecture.
Contenu
Le contenu est l’un des aspects les plus importants du référencement sur page et du référencement en général, car c’est l’un des trois principaux facteurs de classement sur Google.
Tous les contenus ne sont pas égaux, surtout lorsqu’il s’agit de référencement. Google souhaite fournir le meilleur contenu à ses utilisateurs. Pour classer le contenu, il prend en compte trois éléments principaux : l’expertise, l’autorité et la fiabilité.
Lorsque vous créez du contenu pour votre site Web, écrivez en tenant compte de l’expertise, de l’autorité et de la fiabilité, et veillez à inclure les mots clés que vous ciblez dans l’ensemble de votre contenu. La clé d’une utilisation efficace des mots-clés est de les utiliser naturellement. N’insérez jamais dans votre contenu des mots-clés qui ne sont pas naturels. Cela ne fera qu’alourdir votre contenu, et pourrait même nuire à votre classement en fin de compte.