Comment-créer-des-CTA-plus-efficaces

Comment créer des CTA plus efficaces

Comment créer des CTA plus efficaces si vos visiteurs se convertissent ou rebondissent

Comment créer des CTA plus efficaces. Votre appel à l’action (CTA) est le principal moteur des conversions de votre site Web ou de votre page de renvoi.

Il suffit de dire qu’il est important d’avoir un bon CTA.

Comment créer des CTA plus efficaces. Votre appel à l’action (CTA) est le principal moteur des conversions de votre site Web

7 conseils pour créer de meilleurs CTA |  Comment créer des CTA plus efficaces

#1. Sachez pourquoi les gens viennent sur votre site Web.
La clé d’un CTA efficace est de proposer à vos visiteurs quelque chose à quoi ils ne peuvent pas résister. Mais pour ce faire, vous devez d’abord savoir ce qu’ils veulent – en d’autres termes, pourquoi ils sont venus sur votre site Web en premier lieu.

Si les internautes visitent votre site parce qu’ils recherchent des informations, proposez un téléchargement gratuit en échange de leur adresse électronique. S’ils sont à la recherche de remises et de bonnes affaires, mettez en évidence les moyens d’économiser.

#2. Faites de votre CTA la partie la plus importante de la page.
Votre CTA doit être au centre de votre site Web. Il ne doit jamais être caché ou noyé dans le désordre. En d’autres termes, il doit être impossible de le manquer.

Utilisez beaucoup d’espace blanc autour de votre CTA pour qu’il soit clair et facile à voir. Il est également utile d’utiliser une couleur plus vive pour votre CTA afin de le faire ressortir.

Votre CTA doit être intégré au contenu de votre page autant que possible.

En plus de faire ressortir votre CTA, rendez visible et facilement accessible toute information nécessaire dont vos clients pourraient avoir besoin pour agir. Par exemple, les entreprises locales doivent s’assurer que leur adresse et leur numéro de téléphone sont faciles à trouver sur chaque page.

#3. Ne soyez pas trop prolixe.
Les CTA les plus efficaces sont courts et précis.

Dans un CTA efficace, vous ne demandez pas à votre client ce qu’il veut faire, vous lui dites ce qu’il doit faire. Regardez la différence entre dire et demander:

« Cherchez-vous à économiser davantage sur vos factures d’énergie mensuelles ? Demandez votre devis gratuit dès aujourd’hui pour découvrir combien vous pouvez économiser avec des panneaux solaires.

vs.

« Économisez plus chaque mois avec l’énergie solaire ! Demandez votre devis gratuit aujourd’hui ».

Conseil bonus: N’utilisez pas le mot « soumettre » dans votre bouton CTA. Il peut nuire aux conversions. Choisissez plutôt un terme positif qui implique un avantage, comme  » économiser « , « gratuit « ,  » obtenir  » ou  » apprendre ».

#4. Mettez en évidence votre CTA à l’aide d’indications directionnelles.
Il est impératif que votre CTA se démarque sur votre page, et une excellente façon de le faire est de l’indiquer littéralement à l’aide de repères directionnels.

Cela peut être aussi évident qu’une flèche pointant vers votre CTA, ou aussi subtil que l’image d’une personne regardant vers votre CTA. Dans tous les cas, cela peut conduire à une forte augmentation des taux de conversion.

#5. Appuyez votre CTA sur une preuve sociale.
Il faut beaucoup de confiance pour que quelqu’un travaille avec une entreprise locale en ligne qu’il ne connaît pas ou achète un produit d’une source en ligne inconnue. Tout ce que vous pouvez faire pour renforcer la confiance contribuera à améliorer votre taux de conversion.

Les visiteurs ne feront pas toujours confiance à ce que vous dites sur vos produits ou services, mais ils feront confiance à ce que vos clients ont à dire. Incluez des éléments de confiance, tels que des critiques et des témoignages, à proximité de votre CTA pour donner à vos visiteurs l’impulsion dont ils ont besoin pour convertir.

#6. Assurez-vous que le message correspond.
Lorsque vous dirigez du trafic vers une page de renvoi à partir d’une publicité, votre message doit être cohérent dans son ensemble. En d’autres termes, les incitations, l’offre, le choix des mots et le ton du contenu de votre annonce doivent tous correspondre au contenu de votre page de destination.

Envoyez plutôt vos visiteurs vers une page de renvoi qui correspond au message de l’annonce.

#7. Testez votre CTA.
S’il y a un élément de votre site Web qui pourrait bénéficier d’un petit test A/B, c’est bien votre CTA. Il y a de fortes chances que vous ne réussissiez pas exactement votre CTA du premier coup, et vous seriez surpris de la différence qu’un élément aussi simple que le choix des mots ou la couleur peut faire dans l’efficacité de votre CTA.

Modifiez votre CTA et testez régulièrement différentes variations de celui-ci pour trouver la bonne option.

Merci pour votre lecture, on se revoit au prochain blogue!

Si vous avez des questions ou pour une soumission, contactez-nous par courriel à info@koanthic.com ou au 418-455-2259

Quitter la version mobile