Référencement pour les agences

5 conseils pour plus de prospects

Qu’est-ce que le référencement pour les agences de soins à domicile ?

Table des sujets

Le référencement ou l’optimisation des moteurs de recherche est une stratégie marketing qui permet au site Web de votre agence de soins à domicile de se classer sur Google. La visibilité en ligne est importante pour toute industrie, et les agences de soins à domicile ne font pas exception. En vous classant dans Google avec le référencement, vous créerez du trafic organique et attirerez des clients potentiels et des soignants pour votre agence de soins à domicile.

Attirez des clients potentiels avec le référencement des soins à domicile

90% des familles recherchent en ligne leurs agences locales de soins à domicile. Cela signifie que le référencement est non seulement nécessaire mais extrêmement important si vous voulez que vos clients idéaux trouvent votre site Web lorsqu’ils effectuent une recherche sur Google. Grâce au référencement, vous pouvez vous classer sur la première page des résultats de recherche où la plupart des clics et des conversions futures ont lieu.

Attirez des aidants potentiels avec le référencement des soins à domicile

Le référencement pour votre agence de soins à domicile n’est pas seulement une bonne idée pour attirer des clients, mais c’est aussi un canal marketing clé pour acquérir des soignants. Tout comme les clients potentiels recherchent en ligne des services d’agence de soins à domicile, les aidants potentiels recherchent en ligne des emplois d’agence de soins à domicile.

Le référencement peut aider à optimiser votre page pour les mots-clés exacts que les soignants potentiels rechercheraient.

 

Maintenant que vous comprenez ce qu’est le référencement et pourquoi c’est important, vous devez comprendre comment cela fonctionne. Ci-dessous, nous incluons cinq conseils pour les entreprises de soins à domicile prêtes à poursuivre le référencement.

Comment fonctionne le référencement : 5 conseils pour les entreprises de soins à domicile

  1. Connaissez votre clientèle cible

Le classement sur Google n’est que la moitié de la bataille lors de l’optimisation du référencement. Une fois que quelqu’un trouve votre site Web et accède à une page, le contenu de votre agence de soins à domicile doit être ciblé sur ses besoins et ses problèmes.

Un contenu bien écrit et pertinent est finalement ce qui va transformer les visiteurs en clients. Peu importe si les gens trouvent votre site Web. S’ils ont l’impression que votre service n’est pas ciblé sur leurs besoins de soins à domicile, ils ne se convertiront pas. Par conséquent, tout votre contenu doit être adapté à votre clientèle.

Une façon d’écrire du contenu optimisé pour votre clientèle idéale est de développer des personas.

Développer des Personas vous aide à cibler votre marché avec précision

Les personas sont des personnages fictifs conçus pour représenter vos clients idéaux. Ces caractères doivent être cartographiés avec des informations qualitatives telles que l’âge, le sexe, le travail, les intérêts, les points douloureux, etc. Développer des personas vous aide à cibler votre marché car il prend une idée abstraite et la rend concrète.

Au lieu de cibler l’idée d’un client, les personas vous permettent de cibler une personne très spécifique avec des besoins très spécifiques qui correspondent étroitement à vos clients idéaux.

 

Les personnalités courantes pour le secteur des soins à domicile comprennent les personnes âgées, les enfants adultes qui prennent des décisions pour les personnes âgées et les sources de référence telles que les travailleurs sociaux ou les médecins.

Lors de la création de personas, assurez-vous d’en créer plusieurs si vous avez l’impression qu’une persona ne capture pas votre clientèle diversifiée. Il est important d’avoir chaque type de client cartographié pour s’assurer que le contenu est spécifiquement optimisé pour leurs besoins uniques.

  1. Connaissez vos mots clés ciblés pour l’industrie des soins à domicile

Alors que la plupart des gens utilisent Google pour trouver des agences de soins à domicile, ils ne savent généralement pas quoi rechercher quand ils le font. Cela rend assez compliqué de savoir quels mots clés cibler. Vos clients idéaux pourraient rechercher tout, des soignants et des gardiens aux agences de soins à domicile et aux entreprises de soins de santé à domicile.

En effectuant des recherches, vous pouvez trouver les meilleurs mots-clés pour les agences de soins à domicile. Cela vous permettra d’optimiser vos pages et d’être trouvé pour le mot-clé le plus pertinent recherché par votre public.

Bases de la recherche de mots clés

Vous savez que les mots-clés entourant les agences de soins à domicile sont compliqués et nécessitent des recherches plus approfondies, mais qu’est-ce que la recherche de mots-clés ? La recherche de mots clés pour les entreprises de soins à domicile est le processus d’identification des termes de recherche populaires que les gens entrent dans Google pour trouver des services de soins à domicile.

De nombreux outils peuvent être utilisés pour effectuer des recherches de mots clés, tels que Google Search Console, le planificateur de mots clés de Google et Ahrefs, pour n’en nommer que quelques-uns. Cependant, si vous n’avez pas l’argent à dépenser pour ces outils ou si vous ne savez pas comment les utiliser, vous pouvez également effectuer une recherche de mots clés directement dans Google.

Commencez à saisir votre mot-clé principal et utilisez la suggestion automatique de Google pour voir ce que Google pense que vous recherchez. Google peut suggérer ces mots-clés car d’autres personnes les recherchent également. De cette façon, vous pouvez commencer à connecter tous les différents types de mots-clés pour voir lequel apparaît dans la suggestion automatique de Google.

Ce n’est que les bases de la recherche de mots clés. Il existe de nombreuses couches et stratégies pour trouver les bons mots-clés pour votre agence de soins à domicile.

Mots-clés de la santé à domicile

Comme mentionné ci-dessus, les mots-clés les plus courants entourant l’industrie des soins à domicile incluent les soignants, les gardiens, les agences de soins à domicile et les entreprises de soins de santé à domicile. En effectuant notre propre recherche de mots clés, nous avons découvert que le mot clé « soignants » est le plus souvent recherché. Cependant, la première page de Google concerne le travail lui-même, et non les services réels affichés. Cela signifie que le mot-clé « soignants » n’est pas le bon mot-clé que vous devriez utiliser pour optimiser votre agence de soins à domicile.

En allant plus loin dans notre recherche de mots clés, nous avons découvert que les agences de soins à domicile et les services de soins de santé à domicile affichent tous deux des opportunités de se classer sur la première page.

Mots-clés pour les soins aux personnes âgées

En ce qui concerne les mots clés liés aux soins aux personnes âgées, nous avons découvert que les soins à domicile pour les personnes âgées et les soins de santé à domicile pour les personnes âgées sont de bonnes opportunités à cibler pour votre agence.

Bien que nous ayons découvert des mots-clés de qualité à cibler, il est toujours important de savoir qu’il n’y a pas qu’une seule façon de se référer à l’industrie des soins à domicile. Cela signifie que vous devez optimiser pour un large éventail de mots-clés allant de « agence de soins à domicile » à « soins de santé à domicile pour les personnes âgées ». Cela garantit que lorsque les gens tentent de rechercher des services de soins à domicile, vous serez classé, peu importe ce qu’ils se connectent à Google.

  1. Optimiser le référencement sur site et hors site pour les entreprises de soins à domicile

Le référencement comprend un large éventail de stratégies et d’objectifs. C’est plus qu’une simple recherche de mots clés. Lorsqu’il s’agit de votre entreprise de soins à domicile, il est important de couvrir toutes les bases. Cela signifie utiliser le référencement sur site et hors site.

Référencement sur site

Le référencement qui se fait sur votre site Web et sur des pages spécifiques est connu sous le nom de référencement sur site. Cela inclut le contenu, les méta-descriptions, les balises de titre et les liens internes. Ci-dessous, nous décrirons comment vous pouvez utiliser chacun de ces éléments pour optimiser le site Web de votre agence de soins à domicile.

Comment Google explore votre site Web

Avant d’entrer dans les bases du référencement sur site, il est important de comprendre comment Google explore votre site Web. Si Google n’explore pas votre site Web, tous vos efforts pour le référencement sur site seront vains.

L’exploration fait référence à googlebot, le bot que Google utilise pour explorer le Web, visitant les pages de votre site Web et les ajoutant à son index. Cela signifie que Google sait non seulement que vous avez ajouté certaines pages, mais qu’il peut analyser les mots-clés que vous ciblez et la profondeur de votre contenu et classer votre page en conséquence.

Google explore votre site Web en utilisant des liens pour découvrir d’autres pages. C’est pourquoi notre prochaine tactique de référencement sur site, le maillage interne, est si importante.

Comment les liens internes aident vos pages à se classer pour vos mots clés ciblés

En ce qui concerne les liens internes, cette stratégie garantit que Google peut trouver toutes les pages de votre site Web. Si vous avez une page qui n’a pas de liens internes vers elle, Google ne saura pas qu’elle est là, et cela deviendra ce qu’on appelle une page orpheline.

Les liens internes aident également vos pages à se classer en répartissant l’autorité selon ce que l’on appelle le PageRank. Cela évalue la qualité des liens et leur applique ensuite une valeur. L’utilisation de vos mots clés ciblés comme texte d’ancrage peut aider Google à comprendre l’intention d’optimisation de la page.

Utilisez des mots clés ciblés

Le référencement sur site comprend également l’utilisation de votre mot-clé ciblé pour optimiser chaque page, URL, méta-description et balise de titre. Par exemple, si vous essayez d’optimiser le site Web de votre agence de soins à domicile pour les « soins à domicile pour les personnes âgées », vous voudriez ce mot-clé dans tout votre contenu, y compris l’URL, la méta description et la balise de titre. Tous ces éléments jouent un rôle important dans le classement de votre page pour le bon mot clé.

Référencement hors site

Le référencement hors site est un ensemble de stratégies pour que d’autres sites Web renvoient vers le vôtre. Cela prend généralement la forme de création de liens.

L’importance d’un profil de backlink de haute qualité

Les backlinks peuvent être considérés comme des références à partir d’autres sites Web. Lorsqu’une autre page d’une autre entreprise ou d’un blog renvoie vers le site Web de votre agence de soins à domicile, cela indique à Google que votre page est considérée comme précieuse. Google considère alors votre page comme plus digne d’être vue dans les résultats de recherche.

Cependant, tous les backlinks n’aideront pas vos efforts de référencement. Vous voulez des backlinks de haute qualité, c’est-à-dire des liens provenant de sites Web réputés. Si vous obtenez plusieurs liens de type spam, Google comprendra que ces références ne sont pas aussi pertinentes ou axées sur la valeur, et il ne considérera pas cela comme une raison pour que votre page soit mieux classée.

Campagnes de création de liens

Il existe de nombreux types de campagnes conçues pour obtenir des backlinks vers votre site Web. Ceux-ci incluent les blogs invités, la sensibilisation, la création de liens rompus et bien d’autres. Les blogs invités consistent à rédiger un article pour un site Web dans votre créneau, le secteur des soins à domicile, et à inclure un lien vers votre site dans le contenu. Il est important de noter que la création de liens à grande échelle via des publications d’invités va à l’encontre des directives aux webmasters de Google et peut entraîner un site Web pénalisé, alors ne le faites pas de manière excessive.

La sensibilisation, c’est lorsque vous contactez des personnes dans votre créneau et que vous les informez de votre contenu digne d’un lien. Vous ne leur demandez pas nécessairement un lien, mais vous leur mettez le contenu devant eux, donc s’ils le trouvent utile, ils peuvent y faire un lien. La création de liens brisés, c’est lorsque vous trouvez des liens brisés à remplacer par les vôtres. Contactez le site Web avec le lien brisé et suggérez votre page en direct comme alternative.

Ce ne sont là que quelques-unes des campagnes de création de liens que vous pouvez mener pour votre agence de soins à domicile.

Création de liens passifs et actifs pour les entreprises de soins à domicile

La création de liens passifs et actifs vous aide tous les deux à acquérir des backlinks, mais les stratégies qui les sous-tendent sont très différentes. Dans la création de liens passifs, vous ne faites aucun effort de sensibilisation ou de publication d’invités. Au lieu de cela, vous écrivez un contenu complet et digne d’un lien. La création de liens passifs est basée sur l’idée qu’un bon contenu générera des liens à lui seul.

La création de liens actifs est ce dont nous avons discuté dans la section des campagnes de création de liens. Cela implique des efforts supplémentaires pour créer des liens. Vous n’écrivez pas seulement le contenu, mais vous l’envoyez également à d’autres dans votre créneau, en écrivant des articles d’invités pour y revenir, etc.

  1. Le référencement local aide les patients à trouver d’abord votre service de soins à domicile

Le référencement local est le processus visant à rendre votre agence de soins à domicile visible pour les emplacements que vous desservez. Par exemple, les gens recherchent souvent un service + un emplacement. Une requête de recherche pour votre entreprise pourrait être “agence de soins à domicile à cherry hill nj”. Le référencement local consiste à optimiser les pages pertinentes de votre site Web avec le service et l’emplacement afin que vous puissiez apparaître sur la première page pour ces mots-clés basés sur l’emplacement.

Le référencement local aide les patients à trouver d’abord votre service de soins à domicile, car lorsqu’il s’agit de soins à domicile, les gens le veulent dans leur communauté. Si vous habitez à Cherry Hill, NJ, votre premier réflexe ne sera pas de rechercher des services de soins à domicile dans le Dakota du Nord. Pour les gens de votre communauté, ils chercheront des agences de soins à domicile près d’eux. Si vous êtes optimisé pour le référencement local, vous vous présentez au bon public au bon endroit.

Vous pouvez afficher deux emplacements pour les recherches locales : les résultats de la carte et les résultats du lien bleu. Les résultats de la carte se trouvent en haut de la première page, ce qui en fait un élément important à cibler. Ceci est optimisé via votre compte Google My Business (GMB).

************************

L’autre endroit où votre travail de référencement local peut apparaître est dans les liens bleus sous la carte. Ces résultats sont organiques et sont classés en fonction du travail de référencement effectué sur la page. Pour le trafic vers votre site Web, il est important de montrer les deux.

*****

Stratégie de référencement local complète pour les entreprises de soins à domicile

Comme pour la création de liens, vous pouvez utiliser de nombreuses stratégies de référencement local pour que votre agence de soins à domicile soit trouvée sur Google. Deux stratégies principales incluent la création d’une page de localisation et la création d’un compte Google My Business.

Les pages de localisation sont des éléments de contenu optimisés à la fois pour votre service et pour la localisation. Comme une page de service, vous présenterez votre entreprise et ce que vous proposez, mais vous utiliserez également des termes spécifiques à l’emplacement tout au long du contenu. Par exemple, si vous écrivez une page pour Cherry Hill, vous voudrez que Cherry Hill soit mentionné plusieurs fois.

Assurez-vous de connecter votre service et votre emplacement en un seul mot-clé, “agence de soins à domicile à Cherry Hill”, car c’est ainsi que les gens le rechercheront dans Google. Répétez maintenant cette opération pour chaque emplacement que vous desservez, en écrivant un contenu unique pour chaque page.

Cependant, assurez-vous qu’il se lit naturellement.

Insérer le nom de la ville que vous ciblez dans le contenu de manière non naturelle peut non seulement mal refléter votre agence de soins à domicile (il se lit de manière non professionnelle), mais peut également être un signal de qualité négatif pour Google.

Incluez vos mots-clés géo-modifiés (service + ville) mais assurez-vous qu’il se lit naturellement.

Google My Business est un compte que vous créez pour obtenir une fiche de votre entreprise sur Google. Pour les recherches basées sur l’emplacement, vous trouverez souvent des résultats de carte sur la première page. Avec un compte Google My Business, vous pouvez être trouvé via la fonction de carte et sur la première page. Votre annonce doit toujours être optimisée pour le référencement pour battre les autres annonces pour le même mot-clé, c’est là que les tactiques de référencement entrent en jeu.

  1. Produisez du contenu exploitable et partageable sur plusieurs plates-formes multimédias

Comme nous l’avons déjà mentionné, un bon contenu génère des liens à lui seul. Cela signifie que vous devez écrire chaque élément de contenu pour qu’il soit partageable. Assurez-vous qu’il répond de manière approfondie à la question ou au point sensible du sujet. Pour gagner des liens passifs et être reconnu comme précieux par Google, votre contenu devra satisfaire les besoins de vos lecteurs.

Vous pouvez optimiser de nombreux types de contenu pour votre site Web, notamment des articles de blog, des vidéos, des images, des comptes de réseaux sociaux, etc. En connectant tous ces canaux, vos pages sont plus susceptibles d’être classées. Par exemple, si vous écrivez un article de blog sur tous les types de services de soins à domicile, vous pouvez envisager de faire une vidéo sur le même sujet et de publier un lien vers le contenu sur différentes plateformes de médias sociaux.

Menu