RÉSULTATS DE RECHERCHE Plus votre entreprise

6 conseils d’optimisation de référencement.

Comment optimiser le contenu de votre site Web?

Le référencement sur page (parfois appelé référencement sur site) consiste à optimiser le contenu de votre site Web pour répondre aux intentions de l’utilisateur voici 6 conseils d’optimisation de référencement.

Le travail de Google consiste à afficher des résultats pertinents sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour ordinateur et mobile. Google ne peut pas mesurer la pertinence en comptant simplement le nombre de mots-clés sur une page donnée.

Structure de liens internes

L’algorithme de recherche de Google prend en compte une série d’autres facteurs de classement. Rédigez des titres et des en-têtes de page descriptifs et utilisez la structure de liens internes appropriée pour la navigation, et est optimisé pour l’expérience globale de l’utilisateur.

Le contenu lisible est accessible sur les appareils mobiles et les ordinateurs de bureau, optimisé avec les mots-clés pertinents, les balises de titre, les balises alt, les métadescriptions et utilise la structure de liens appropriée pour la navigation.

Utilisez la langue appropriée pour votre contenu afin de communiquer avec votre contenu. Utilisez la langue correcte pour le contexte approprié. Utilisez-le pour aider les utilisateurs.

H

Les titres de page

Les titres de page doivent être attrayants pour encourager un utilisateur à cliquer dessus et à visiter votre site Web. C’est ce qu’on appelle le taux de clics (CTR) qui mesure le nombre de fois où les utilisateurs cliquent sur le titre dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

L’optimisation des balises de titre de votre site Web devrait être l’une des toutes premières tâches de toute équipe de référencement. Les en-têtes H1 et H2 sont toujours considérés comme importants pour la structure de votre contenu en le divisant en sections. Ces en-têtes aident également vos lecteurs à numériser la page plus facilement.

La lisibilité est un facteur important dans la réduction du taux de rebond de votre site, c’est quelque chose que vous pouvez vous permettre d’ignorer. Une méta description est le petit texte de présentation sous un titre sur la page de recherche. Gardez-les entre 150 et 160 caractères pour éviter qu’ils ne soient coupés avec le nombre limité de caractères.

Incluez des mots-clés ou des mots-clés à longue traîne (Google met en gras les mots liés à la requête de recherche) Utilisez une voix active.

90% de toutes les données transmises par notre cerveau sont visuelles. Les images vous fournissent un outil simple pour engager votre public, qu’il s’agisse d’une illustration, d’un graphique ou d’un graphique. Les images aident également à améliorer les taux de rebond en gardant les utilisateurs engagés et en améliorant la durée des sessions est une grande victoire pour votre stratégie de référencement sur la page.

Voici quelques conseils pour optimiser vos images afin que la vitesse de chargement de votre page soit inférieure à 2,5 secondes, conformément aux directives de Google.

La taille des images que vous utilisez dans vos pages Web affecte la vitesse de chargement des pages. Ajouter un texte alternatif d’image : un texte alternatif d’image indique à Google tout sur vos images et aide également les malvoyants, car les lecteurs d’écran lisent l’image.

Ajouter des liens internes : les liens internes sont des hyperliens vers d’autres pages pertinentes de votre site Web. N’indiquez pas d’expressions telles que « image de » ou « image de ».

L’objectif est de créer un parcours utilisateur logique et optimisé pour les différentes étapes du parcours client, de la prise de conscience initiale à la conversion. Ajoutez une section FAQ et un schéma de FAQ est une microdonnée que vous pouvez ajouter à votre code HTML pour clarifier certaines parties de votre page aux moteurs de recherche.

N’oubliez pas que toute la visibilité du monde ne signifie rien si vous n’en faites rien. Chaque page de votre site Web est une opportunité de convertir les visiteurs en clients. Une incitation à l’action claire peut augmenter le taux de conversion de votre page.

Contactez dès aujourd’hui l’un de nos spécialistes du référencement sur la page pour vous aider à accélérer votre stratégie de référencement. Êtes-vous prêt à passer à l’étape suivante et à travailler avec une agence de marketing numérique axée sur la valeur ?

Menu